IMG-LOGO
Accueil Actualités La commune de Tizi Ouzou décide d'un confinement ''volontaire'' de 10 jours
Publié le : 25 Juillet, 2021 - 12:39 Temps de Lecture 1 minute(s) 887 Vue(s) Commentaire(s)

La commune de Tizi Ouzou décide d'un confinement ''volontaire'' de 10 jours

IMG

Après avoir suspendu les marches du Hirak, Tizi Ouzou enchaîne avec une autre action afin de faire face à l'épidémie du Coronavirus. Cette fois, se sont les autorités locales, le président d'APC en l'occurence, qui, à l'issue d'une réunion d'urgence, ont décidé d'un “confinement volontaire de 10 jours”.

Dans un communiqué publié hier, sur les réseaux sociaux, les initiateurs de l'opération ont, dans ce cadre, instauré une dizaine de mesures, l'on citera “l'interdiction de tout rassemblements publics, mariage, cérémonie; interdiction de s'attabler dans les restaurants, cafétérias et bars; limitation du nombre de clients dans les commerces; limitation du nombre de personne dans les transports a raison de 50%; fermeture des salles de jeux, des stades, des salles de sports; fermeture des marchés hebdomadaires pour une durée de 15 jours; fermeture des mosquées...”.

Il est également question de respecter les mesures barrières et le port obligatoire du masque.

Enfin, le président de la commune de Tizi Ouzou appelle “toute personne présentant des symptômes Covid19 aggravés, à se présenter aux niveau des hôpitaux en charge”.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire