IMG-LOGO
Accueil Actualités La COSYFOP exige la libération ''immédiate'' et ''inconditionnelle'' du syndicaliste Amine Feli...
Publié le : 24 Mars, 2023 - 11:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 304 Vue(s) Commentaire(s)

La COSYFOP exige la libération ''immédiate'' et ''inconditionnelle'' du syndicaliste Amine Felih

IMG

Dans un communiqué publié, mercredi 22 mars 2023, la Confédération syndicale des forces productives (COSYFOP) a exprimé son inquiétude après l’incarcération, le 19 mars dernier, du militant syndicale Amine Felih, à Blida.

L’organisation qui rappelle d’emblée qu’elle représente «des dizaines de millions de travailleurs dans le monde, y compris en Algérie», interpelle les autorités algériennes et proteste contre «l'emprisonnement du syndicaliste Amine Fleih, membre de la Fédération algérienne des industries et membre éminent de la Confédération syndicale des forces productives (COSYFOP)».

«Amin Felih a été arrêté, le 16 mars 2023, par la police de Birtouta et privé de son droit de contacter un membre de sa famille ou son avocat», indique la COSYFOP. Et d’ajouter qu’ «il a été immédiatement déféré devant le juge d'instruction qui l’a placé sous mandat de dépôt à la prison de Blida».

Aussi, la COSYFOP condamne «fermement» ce qu’elle qualifie de «persécution et détention d'hommes et de femmes militants et dirigeants syndicaux qui tentent d'exercer leurs droits civils et démocratiques légitimes». Elle exige «la libération immédiate et inconditionnelle» du militant syndical Amine Felih et appelle également à «assurer le respect absolu de ses droits humains et syndicaux fondamentaux».

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire