Merzoug Touati, en détention depuis décembre 2021, sera bientôt libéré. A la faveur d’une réduction de la moitié de sa peine dans le cadre des mesures de clémences décrétées récemment par Abdelmadjid Tebboune, le blogueur quittera la prison de Said Abida de Bouira, le 29 juin prochain.
L’information a été rapportée par son épouse Nfissa Aissou et confirmée par le Comité national pour la libération des détenus, ce mercredi.
Mais la libération du blogueur ne veut pas dire la fin de ses déboires avec la justice pour autant. Le 15 mai, ce dernier devra en effet comparaître à nouveau devant le tribunal correctionnel de Béjaïa, dans une nouvelle affaire où il est accusé d’« incitation à attroupement non armé » et « atteinte à l’unité nationale ».
Pour rappel, Merzoug Touati purge actuellement une peine d’un an de prison à la prison de Bouira où il y a été transféré mi- avril dernier. Il a été condamné en janvier dernier, à un an de prison ferme pour «outrage à corps constitués» et «diffusion de fausses informations ».
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.