IMG-LOGO
Accueil Actualités La grève des agents de commerce suivie à 91% selon le SNAPAP
Publié le : 04 Janvier, 2021 - 14:00 Temps de Lecture 2 minute(s) 310 Vue(s) Commentaire(s)

La grève des agents de commerce suivie à 91% selon le SNAPAP

IMG

En dépit de sa suspension par décision de justice, la grève des agents de contrôle relevant du secteur du commerce annoncée samedi par le syndicat national autonome des personnels de l’administration publique (SNAPAP), a été largement suivie, hier. «Nous avons enregistré un taux de participation de 91% au niveau des inspections et des services administratifs de la direction générale du commerce», affirme le syndicat dans un communiqué rendu public hier. Et d’ajouter : «cette grève est conséquente au refus de la tutelle d’accéder à nos revendications portées à sa connaissance depuis 2018», ajoute-t-il.

En effet, les agents de contrôle et de la répression des fraudes affiliés au (SNAPAP), sont entrés, hier (dimanche 3 janvier 2021), dans une grève de deux jours, pour exiger l’amélioration de leurs conditions socioprofessionnelles, entre autres, la révision du système indemnitaire. Aussi, menacent-ils de passer à une grève illimitée si toutefois leurs revendications ne sont pas satisfaites.

De son côté, le ministère du commerce avait annoncé, dans une déclaration à l’agence officielle la même journée que «suite aux appels de grève, deux décisions de justice ont été rendues sous le n 20/807 et 20/806 du 31 décembre 2020 par le tribunal administratif de Bir Mourad Raïs portant suspension temporaire de la grève qui avait été annoncée par les deux préavis de grève desdits syndicats pour les 3 et 4 et du 10 au 13 janvier 2021». Chose qui a été, vite, réfutée par la section syndicale du SNAPAP à Alger qui affirme que «le débrayage était maintenu jusqu’à satisfaction des revendications et que sa suspension ne peut être décidée que par une assemblée générale à laquelle prendront part tous les représentants des sections syndicales».

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire