IMG-LOGO
Accueil Actualités L'affaire El Watan, ''une question nationale'' pour le parti des travailleurs
Publié le : 27 Juillet, 2022 - 11:45 Temps de Lecture 2 minute(s) 291 Vue(s) Commentaire(s)

L'affaire El Watan, ''une question nationale'' pour le parti des travailleurs

IMG

La tourmente qui secoue El Watan depuis plusieurs mois ne semble pas s’apaiser. Il faut dire que la grève cyclique des travailleurs n’a pas arrangé la situation. Cette dernière risque même d’empirer, si les grévistes décidaient vendredi 29 juillet, de reconduire leur mouvement, d’une durée illimitée cette fois-ci.

Aussi, la disparition probable du journal ne cesse de faire réagir, la classe politique notamment. Pour le parti des travailleurs (PT), l’affaire El Watan est « une question nationale qui ne concerne pas seulement les journalistes et employés de ce quotidien national car un journal n’est pas la seule propriété de ses actionnaires et ses journalistes, il appartient aussi à tous ses lecteurs qui le font vivre. »

Rappelant qu’ El Watan, « l’un des pionniers du pluralisme médiatique arraché par la révolte d’Octobre 1988 », le PT estime qu’il est également « une référence non seulement en Algérie et sur le continent africain mais aussi à l’échelle internationale. »

« Connu et reconnu pour son objectivité, le journal El Watan est l’un des tous derniers médias qui sont restés fidèles à l’éthique et la déontologie du travail journalistique, un journal ouvert à la société et aux compétences nationales dans tous les domaines qui couvre régulièrement les activités et luttes politiques, syndicales, associatives, populaires… », affirme -t-il.

Il en revient donc à se demander « qui a intérêt à déstabiliser, voire faire disparaitre le journal El Watan ? ». Une question en somme légitime si l’on considère que la situation du journal pourrait évoluer positivement pour peu que les pouvoirs publics y mettent du leur, de l’avis du directeur de Publication, Mohamed Tahar Messaoudi.

A cet effet, le parti des travailleurs réitère son appel en direction de « tous ceux qui ont une responsabilité à agir pour trouver une issue positive à la crise, à commencer par le versement des salaires des employés afin que le journal revienne rapidement à ses lecteurs. »

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.