IMG-LOGO
Accueil Actualités L’affaire Tahar Khouas devant la chambre d’accusation en décembre
Publié le : 29 Novembre, 2022 - 12:40 Temps de Lecture 1 minute(s) 186 Vue(s) Commentaire(s)

L’affaire Tahar Khouas devant la chambre d’accusation en décembre

IMG

L’affaire du militant Tahar Khouas, en détention préventive depuis plus de neuf mois, sera examinée par la chambre d’accusation près la Cour d’Alger, le 7 décembre prochain, indique Me Nacera Hadouche, membre du Collectif de défense des détenus d’opinion.

Le 11 mars dernier, le militant du mouvement Rassemblement pour la Kabylie (RPK) a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction près le tribunal de Larbaâ Nath Irathen, dans la wilaya de Tizi Ouzou. Il est poursuivi en vertu de l'article 87 bis du code pénal pour « appartenance à une organisation terroriste ». Son dossier a, par conséquent, été transféré au pôle antiterroriste de Sidi M’hamed (Alger).

Rappelons que le journaliste Ihsane El Kadi est poursuivi dans la même affaire et pour les mêmes chefs d’accusations, et ce, uniquement sur la base de ses liens professionnels avec le militant démocrate.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.