IMG-LOGO
Accueil Actualités L'Algérienne Nora Nechab nommée Expert international du patrimoine à l'Ordre mondial des expert...
Publié le : 03 Janvier, 2022 - 15:30 Temps de Lecture 1 minute(s) 5386 Vue(s) Commentaire(s)

L'Algérienne Nora Nechab nommée Expert international du patrimoine à l'Ordre mondial des experts internationaux de Genève

IMG

L'archéologue algérienne Nora Nechab, vient d'être nommée expert international en archéologie, conservation et protection du patrimoine Mondial à l’ordre mondial des experts internationaux de Genève.

Bourse d’étude courte durée en 2014 pour préparer une recherche à l’université de Québec à Montréal sous la direction de Mme Annie Gérin.

Entre 2009 et 2011, Nora Nechab était attachée de conservation à l’office du parc national de l’Ahagar, à Tamanrasset (OPNA), avant d'assurer le poste d'enseignante en archéologie et muséologie à l’université de Chlef après Blida jusqu'en 2019.

Aujourd'hui, Nora Nechab est conservatrice et responsable des expositions de l’Afrique du Nord au musée des arts Caraïbeen et africain (MACA), Montréal. Technicienne en muséologie et manipulation des œuvres d’art, déménagement et réaménagement des réserves d’arts chez services Arts solution Laval, et membre dans le comité d’équivalence au syndicat national des archéologues du Québec SNAQ-CSN, Nora Nechab est à la tête de l’organisme Réseau des Arts et Patrimoine du Québec.

À souligner que l'Ordre Mondial des Experts Internationaux est une association qui veille à réaliser ses buts dans le respect des principes défendus par l’Organisation des Nations-Unies et notamment des 17 objectifs de développement durable de l’ONU.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire