IMG-LOGO
Accueil Actualités L’avocat Aissa Rahmoune élu vice-président de la FIDH
Publié le : 28 Octobre, 2022 - 18:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 419 Vue(s) Commentaire(s)

L’avocat Aissa Rahmoune élu vice-président de la FIDH

IMG

L’avocat et défenseur des droits humains, Aissa Rahmoune, a été élu hier, 27 octobre 2022, à Paris, vice-président de la Fédération internationale des droits humains (FIDH), annonce l’avocat sur son compte facebook. Il faut dire que c’est une première pour un défenseur des droits humains algérien, même si l’organisation active sur les deux rives de la méditerranée. «Je suis élu au poste de vice-président de la fédération internationale des droits humains (FIDH). C'est un honneur pour moi, une fierté, mais surtout une consécration et une reconnaissance internationale pour la LADDH et son combat», témoigne Me Aissa Rahmoune.

Et d’ajouter : «tout en espérant être à la hauteur de la mission et de la confiance placée en moi, je m'engage à être le porte-voix des défenseurs des droits de l'homme en Algérie et de toute la région».

Pour rappel, Me Aissa Rahmoune est avocat et défenseur des droits humains algérien, établie depuis quelques mois seulement en France. En Algérie, il était l’un des visages et l’un des responsables de la Ligue algérienne pour le défense des droits humains (Laddh), présidée par Me Noureddine Benissad. Jeune avocat de la wilaya de Tizi Ouzou, il a consacré toute sa jeunesse à la défense des droits humains sur tout le territoire national algérien.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.