IMG-LOGO
Accueil Actualités Le détenu d’opinion, Fazil Dechicha, sera entendu ce mercredi par le juge d’instruction
Publié le : 16 Septembre, 2019 - 23:30 Temps de Lecture 1 minute(s) 690 Vue(s) Commentaire(s)

Le détenu d’opinion, Fazil Dechicha, sera entendu ce mercredi par le juge d’instruction

IMG

Arrêté par la police, le vendredi du 28 juin dernier en train de vendre des pins portant les couleurs du drapeau amazigh, Fazil Dechicha, vingtenaire, est placé deux jours plus tard sous mandat de dépôt à la prison d’El Harrach.

Accusé d«’atteinte à l’unité nationale», comme tous les autres jeunes et militants emprisonnés pour le même motif, il a attendu plus de deux mois et demi avant de voir son affaire reprogrammée dans la fond auprès du juge d’instruction de la 14ème chambre près le tribunal de Sidi M'hamed à Alger.

Pour rappel, quatre autres détenus du drapeau Amazigh ont été auditionnés par le même juge, jeudi 5 septembre dernier. Il s’agit de la jeune élue du RCD à la wilaya de Tizi Ouzou, Samira Messouci et les militants Mustapha Walid Aissioui, Amokrane Achalal et Kichou El Hadi. Le juge n’a toujours pas statué sur leur affaire.

Comme l’a précédemment expliqué Me Boubakeur Hamaili pour l’Avant-Grade Algérie, «il s’agit de la deuxième instruction qui sera, donc, une audition dans le fond afin de décider de son renvoie devant la section délictuelle, du classement de l’affaire ou de sa la libération».

Les avocats se disent prêts à défendre Fazil. Un rassemblement est, même, prévu devant le tribunal en solidarité avec le jeune vendeur et tous les détenus d’opinion.

Laissez un commentaire