IMG-LOGO
Accueil Actualités Le film Larbi Ben M'hidi de Bachir Derrais sortira en salles à partir de janvier 2023
Publié le : 15 Décembre, 2022 - 13:50 Temps de Lecture 1 minute(s) 467 Vue(s) Commentaire(s)

Le film Larbi Ben M'hidi de Bachir Derrais sortira en salles à partir de janvier 2023

IMG

Le film Larbi Ben M’hidi du réalisateur Bachir Derrais sera bientôt projeté dans les salles de cinéma en Algérie. Des dates sont également prévues à travers plusieurs villes et capitales du monde, entre autres, Paris, Marseille, Genève, Londres, Montréal, Bruxelles, Rome, Washington, Le Caire, la Tunis, Dubaï et Doha, annonce Bachir Derrais sur son compte Facebook.

Ainsi, après plus de quatre ans de blocage, le film retracant la vie de l'un des chefs historiques de la guerre de libération, sortira en salles à partir de janvier 2023.

Le film qui a engloutit un budget de 800 millions de dinars (6 millions d’Euros), a, rappelons-le, été interdit de projections par le Centre national d'Etudes et de Recherches sur le Mouvement national (Cnermn), un organisme dépendant du ministère de la Culture.

Ce dernier a exigé du réalisateur de changer le contenu de son film. « Il est strictement interdit de projeter le film ou de l'exploiter sous une quelconque forme, jusqu'à la levée des réserves et à l'accord final sur son contenu », a, alors, rapporté le réalisateur,citant une lettre de l'organisme en question. Selon lui, les autorités algériennes jugeaient le film « trop politique ».

Laissez un commentaire