Lundi 12 avril, l’Autorité de régulation de l’Audiovisuel (ARAV) a rendu public sa décision dans une procédure de sanction engagée contre la chaine privée Ennahar-TV, a indiqué un communiqué de l'ARAV. Le gendarme de l’audiovisuel a suspendu pendant une semaine la diffusion d’une série ''Houb El moulouk'' en l'occurence, pour « contenus attentatoires à la sacralité du mois de Ramadhan », précise -t-on.
Cette dernière affirme avoir « suivi des épisodes de la série ‘’Houb El Moulouk’’ diffusé sur la chaîne Ennahar TV durant les soirées du Ramadhan et observé des scènes dont le contenu est attentatoire à la sacralité du mois de Ramadhan et aux valeurs religieuses et morales de la société algérienne ».
« Après examen de la question, l’ARAV a convoqué le directeur de ladite chaîne pour présenter des explications sur ces séquences obscènes ayant suscité l’indignation de toutes les franges de la société », explique l’ARAV. Et d’ajouter que le directeur de la chaîne a « reconnu la faute commise en dépit des efforts de la chaîne pour donner des programmes compatibles avec les fondements de la société notamment durant le mois de Ramadhan ».
Aussi, at-il été décidé de « suspendre la diffusion des épisodes de la série ‘’Houb El Moulouk’’ pour une durée d’une semaine à compter de lundi jusqu’à vendredi prochain, la chaîne étant invité à s’excuser auprès de l’opinion publique et à contrôler au préalable ses différents programmes notamment durant le mois de Ramadhan ».
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.