IMG-LOGO
Accueil Actualités Le journaliste Abdelhakim Setouane condamné à 6 mois de prison ferme
Publié le : 29 Mars, 2021 - 20:20 Temps de Lecture 1 minute(s) 406 Vue(s) Commentaire(s)

Le journaliste Abdelhakim Setouane condamné à 6 mois de prison ferme

IMG

Le journaliste Abdelhakim Setouane a été condamné ce lundi 29 mars, par le tribunal correctionnel de Sidi M’hamed (Alger), à «six mois de prison ferme ferme assortie d’une amende de 50 000 Da». Déjà incarcéré depuis 5 mois, il sera libéré le 20 Avril prochain.

Le procureur de la République a, pour rappel, requis la peine de «18 mois de prison ferme et une amende de 100 000 Da», lors de son procès le 15 mars dernier.

En détention préventive depuis septembre 2020, le journaliste est jugé pour un article sur «l’ex- président de l’APN, Slimane Chenine, retrouvé selon son rédacteur dans un appartement avec la fille d’un ancien ministre». Des faits que ce dernier, faut-il le rappeler, «n’a jamais démentis».

À souligner que le ministère de la communication s’est constitué partie civile dans cette affaire et a réclamé «deux millions Da de dédommagement au journaliste».

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.