IMG-LOGO
Accueil Actualités Le journaliste et militant Said Boudour placé en garde à vue à Oran
Publié le : 06 Octobre, 2019 - 22:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 859 Vue(s) Commentaire(s)

Le journaliste et militant Said Boudour placé en garde à vue à Oran

IMG

«Le militant et journaliste Said Boudour placé en garde à vue au commissariat central d’Oran», affirme le bureau d’Oran de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (Laddh).

Inquiété à plusieurs reprises par les services de sécurité, Said Boudour, qui a échappé la semaine dernière à une tentative d’interpellation de la police qui le menaçait de prison, a fini par être embarqué ce matin par cette dernière.

Journaliste qui a, entre autre, explosé l’affaire de la cocaïne et pour laquelle, il a failli finir en prison pour avoir exercé son travail, Said est aussi membre de la section d'Oran de la Laddh et du comité anti répression d'Oran, créé pendant la révolution pour défendre les détenu.e.s politiques et d’opinions.

Le bureau d’Oran de la Laddh déclare que son membre a été entendu sur procès-verbal, ce matin, par la sûreté de wilaya d’Oran, laquelle n’a pas permis à son frère, qui était sur place, «de le voir ou d’avoir un quelconque renseignement sur le contenu de l’affaire pour laquelle il a été détenu». «Le frère de Said Boudour n’a pu avoir aucun renseignement sur Said ni quand et ou il serait présenté devant le procureur de la République», s’indigne le bureau d’Oran de la Laddh.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire