IMG-LOGO
Accueil Actualités Le journaliste Hassan Bouras auditionné dans le fond demain mardi
Publié le : 23 Mai, 2022 - 16:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 227 Vue(s) Commentaire(s)

Le journaliste Hassan Bouras auditionné dans le fond demain mardi

IMG

Le journaliste indépendant Hassan Bouras, incarcéré depuis septembre 2021, sera auditionné dans le fond par le juge d’instruction du pôle antiterroriste près le tribunal de Sidi M’hamed (Alger), demain mardi 24 mai, a indiqué le Comité national pour la libération des détenus.

Le journaliste est poursuivi pour « adhésion à une organisation terroriste », « apologie du terrorisme », « complot contre la sûreté de l’Etat en vue de changer de régime », « utilisation de la technologie et des médias pour mobiliser contre l’autorité de l’Etat ». Hassan Bouras devrait également répondre des actes délictuels d’« atteinte à l’unité nationale », « outrage à corps constitués » et de « promotion d’information mensongères ».

À souligner que le juge d’instruction a décidé le 16 mai dernier, de prolonger la détention préventive du journaliste, de quatre mois supplémentaires.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.