Arrêté par la gendarmerie de Tizi Ouzou et maintenu en garde à vue depuis le 4 décembre, le militant de la cause berbère, Ahcène Cherifi sera présenté ce jeudi 16 décembre, devant le procureur de la République du pôle judiciaire spécialisé près le tribunal de Sidi M'hamed (Alger).
Selon le Comité national pour la libération des détenus, plusieurs autres personnes citées dans le même dossier, seront aussi présentées devant le procureur de la même juridiction. Il s'agit de Ahcene Graichi, militant et enseignant de Tamazight; Hocine Moula enseignant à la retraite et son fils Nadir Moula; Madjid Bellabbaci, fonctionnaire à l'universié; Yacine Amrouche et son frère Ali Amrouche.
Ahcène Cherifi est connu pour son militantisme pour la cause berbère et pour être le compagnon de lutte contre le colonisateur, de Mohand Uharoun, Smail Medjabeur, Ramdane Metref, Hocine Cheradi, Kaci Lounes et Lahcene Bahbouh.
Mais aujourd'hui, il se retrouve devant la justice de son propre pays, sous les chefs d'accusation d' “appartenance à une organisation terroriste”, selon toutes vraies semblances, si l'on tient compte du fait qu'il comparaitra devant le pôle judiciaire spécialisé.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.