IMG-LOGO
Accueil Actualités Le militant de Nidaa 22, Lahouari Fellahi, demain devant le juge d'instruction
Publié le : 27 Juillet, 2022 - 15:25 Temps de Lecture 1 minute(s) 331 Vue(s) Commentaire(s)

Le militant de Nidaa 22, Lahouari Fellahi, demain devant le juge d'instruction

IMG

Le militant de Nidaa 22, Lahouari Fellahi, a été présenté ce mercredi 27 juillet, devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed d’Alger, qui a décidé de le renvoyer devant le juge d’instruction du pôle judiciaire spécialisé (anti-terroriste), a indiqué le Comité national pour la libération des détenus. Le militant sera entendu demain jeudi, selon Me Fatiha Rouibi, membre du Collectif de défense des détenus d’opinion.

Lahouari Fellahi, avait été arrêté jeudi dernier, dans la wilaya d’Oran, à l’ouest du pays, à la suite d’un mandat d’arrêt délivré à son encontre par le juge d’instruction près le tribunal El Harrach d’Alger, et ce, dans le cadre de l’affaire de Hicham Khiat, co-fondateur du mouvement Nidaa 22.

Selon la même source, il est poursuivi pour « appartenance à une organisation terroriste » et « publications dans le but de soutenir une organisation terroriste » , en vertu de l’article 87 bis du code pénal.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.