IMG-LOGO
Accueil Actualités Le Parti des travailleurs dénonce l’arrestation de Karim Tabou et des militants de RAJ
Publié le : 26 Septembre, 2019 - 22:30 Temps de Lecture 1 minute(s) 353 Vue(s) Commentaire(s)

Le Parti des travailleurs dénonce l’arrestation de Karim Tabou et des militants de RAJ

IMG

Interpellés séparément aujourd’hui à Alger, les deux militants de l’association RAJ seraient, selon nos sources, «dans l’une des casernes des services secrets de Ben Aknoun». Il s’agit de Ahcene Kadi et de Karim Boutata, deux militants actifs de l’association et du mouvement populaire qui revendique, depuis plus de sept moi, le changement radical du système. «Le secrétariat permanent du bureau politique du Parti des travailleurs dénonce l'arrestation arbitraire de deux militants de l'association de jeunes "RAJ", comme il dénonce l'arrestation de Karim Tabbou, au lendemain de sa libération conditionnelle», lit-on dans le communiqué du parti, prévenu aujourd’hui à notre rédaction.

De son côté, Karim Tabou a été lui aussi arrêté, aujourd’hui, par des éléments qui se sont présentés comme étant de la police judiciaire. Il s’agirait, selon ses proches, «d’un simple achèvement de la procédure de sa libération provisoire». Mais rien n’a été affirmé ou infirmé par le concerné ou pas la partie qui l’a arrêté.

Le Parti des travailleurs assure de sa pleine solidarité et appelle à la libération des deux militants de RAJ, de Karim Tabou et de tous les détenu.e.s politiques et d'opinions.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.