IMG-LOGO
Accueil Actualités Le prédicateur marocain, Mohamed Raissouni, démission de la présidence de l'Union international...
Publié le : 28 Août, 2022 - 12:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 222 Vue(s) Commentaire(s)

Le prédicateur marocain, Mohamed Raissouni, démission de la présidence de l'Union internationale des Ulémas musulmans

IMG

Le président de l’union internationale des ulémas démissionne après ses propos polémiques

Le prédicateur marocain, Ahmed Raissouni a démissioné ce dimanche 28 août, de son poste de président de l’Union internationale des Ulémas Musulmans (UIUM).

« Soucieux de préserver ma liberté d’expression, sans conditions et sans pressions, j’ai décidé de présenter ma démission de la présidence de l’Union internationale des oulémas musulmans », a-t-il écrit dans une lettre relayée sur les réseaux sociaux.

« Je suis en concertation avec le secrétaire général en vue d’actionner la décision, conformément aux deux articles 21 et 22 du règlement de l’Union », a ajouté le prédicateur marocain.

La démission du prédicateur marocain de la présidence de l’UIUM, intervient consécutivement aux virulents propos qu’il a tenus sur l’Algérie mais aussi sur le Sahara Occidental et la Mauritanie.

Il a avait en effet appelé à marcher sur El Ayoun et Tindouf et a qualifié le Sahara Occidental et la Mauritanie d’ « erreur » et de « création du colonisateur ».

L’union internationale des ulémas musulmans a, dans une précédente déclaration, désavoué son président en estimant que les propos tenus par le prédicateur marocain « ne représentait que sa personne.»

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire