IMG-LOGO
Accueil Actualités Le procès de Fatiha Daoudi et ses codétenus reporté au 4 septembre
Publié le : 21 Août, 2022 - 16:15 Temps de Lecture 1 minute(s) 238 Vue(s) Commentaire(s)

Le procès de Fatiha Daoudi et ses codétenus reporté au 4 septembre

IMG

Le procès de la militante du Hirak, Fatiha Daoudi, Kamel Larbaoui, Bilal Triki, Lotfi Gouasmia, Azeddine Beloucif et Brahim Bousmina, initialement prévu ce dimanche 21 août, a été reporté par le tribunal correctionnel de Sidi M’hamed d’Alger, au 4 septembre, a annoncé l’avocate Me Fetta Sadat.

Pour rappel, les six activistes du Hirak ont été arrêtés et placée sous mandat de dépôt par le juge d'instruction du tribunal de Annaba, en juillet 2021, pour au moins 12 chefs d’inculpations. Il s'agit entre d'« outrage à corps constitué », « atteinte au président de la République », « atteinte à l'unité nationale » mais aussi des crimes de « complot et appartenance à une organisation terroriste (Rachad) », en vertu de l'article 87 bis de la section des crimes qualifiés d'actes de terroristes ou subversifs.

Le 23 juin dernier, le juge d’instruction a décidé de rendre une ordonnance de requalification des faits en délits, avec renvoi en correctionnelle. Mais le procureur général fait appel de la décision, avant que celui-ci ne soit rejeté par la chambre d'accusation.

Laissez un commentaire