IMG-LOGO
Accueil Actualités Le procès de Karim Tabbou renvoyé au 14 septembre
Publié le : 29 Juin, 2020 - 18:05 Temps de Lecture 1 minute(s) 133 Vue(s) Commentaire(s)

Le procès de Karim Tabbou renvoyé au 14 septembre

IMG

Le tribunal de Kolèa a décidé, ce lundi 29 juin 2020, de renvoyer «pour la troisième fois consécutive», le procès du militant politique et fondateur de l’Union Démocratique et Sociale (UDS), Karim Tabbou, au 14 septembre prochain, indique le Comité national pour la libération des détenus (CNLD). Cette décision intervient suite «à une demande introduite par le collectif de défense de Karim Tabbou», précise le CNLD, qui souligne, en outre, que ce dernier «n’est pas détenu dans cette affaire».

Le procès concerne la première arrestation de Karim Tabbou, en date du 11 septembre 2019, relative à une affaire dans laquelle il est poursuivi d’«atteinte à l’unité nationale et atteinte au moral des troupes de l’armée».

On se souvient aussi qu’il avait été relâché le 25 septembre, avant d’être interpellé de nouveau le lendemain et «placé sous mandat de dépôt, par le tribunal de Sidi M’hamed».

Pour rappel, lors du procès en appel, le 24 mars 2020, concernant sa deuxième affaire, la cour d’Alger avait réformé le jugement du tribunal de première instance, prononcé le 11 mars contre Karim Tabbou, en aggravant la peine à «une année de prison ferme», au lieu d’«une année de prison dont six mois ferme», pour «atteinte à l’unité nationale». «Il devait quitter la prison le 26 mars 2020», ajoute le CNLD.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire