Le procès des militants Kamira Naït Sid, Bouaziz Aït Chebib et Lounes Hamzi devait se tenir ce mercredi, 28 décembre 2022, devant le tribunal criminel de Dar El Beïda à Alger. Mais il a été reporté à la fin de la session criminelle, indique Me Yamina Alili, membre du Collectif de défense des détenus d’opinion. La date exacte de sa tenue n'a pas été précisée par les avocats. Les familles des détenus, contactés par l'Avant-Garde Algérie, l'ignorent aussi.
Pour rappel, Kamira Naït Sid ainsi que Bouaziz Aït Chebib et Lounes Hamsi sont poursuivis pour «appartenance à une organisation terroriste» entre autres accusations.
Dans une autre affaire où ils sont accusés des mêmes charges, Bouaziz Aït Chebib qui, rappelons-le, est le coordinateur national du mouvement Alliance pour une Kabylie libre (AKAL) et le militant Kabyliste, Lounes Hamzi, ont été condamnés, le 14 novembre dernier, à « 18 mois dont 4 avec sursis ».
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.