Le procès de l’ex-capitaine de la marine marchande, Hamza Djaoudi, a été renvoyé ce mardi 10 novembre 2020, par le tribunal correctionnel de Boumerdes, au 17 novembre prochain, affirme l’une de ses avocates, Me Samira Agoune, membre de son Collectif de défense.
Arrêté le 16 juin 2020 par la gendarmerie nationale devant son domicile, Hamza Djaoudi sera placé sous mandat de dépôt le 18 du même mois, par le tribunal de Boumerdès pour les chefs d’inculpation d’«incitation à attroupement non armé, outrage à corps constitué, atteinte à la personne du président de la République et publications Facebook pouvant porter atteinte à l'intérêt national».
À souligner que l’accusation de «participation à un plan visant atteinte au moral des troupes de l'armée», a été abandonnée par la chambre d’accusation, le 19 octobre dernier, avant d’envoyer le dossier en correctionnelle.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.