Le procès du militant syndical, Amine Felih, prévu ce mercredi 29 mars 2023, a été reporté par le tribunal correctionnel de Boufarik, dans la wilaya de Blida, au 2 avril prochain, indique Me Fatiha Rouibi, membre du Collectif de défense des détenus d’opinion.
Amine Felih a été arrêté à Tasala El merdja (Alger), le 19 mars dernier. Présenté le même jour devant le procureur de la République, il a été déféré devant le juge d’instruction qui a ordonné sa mise en détention préventive dans la wilaya de Blida.
Soulignons que le militant syndical a, déjà, fait de la prison en 2022. Il a été arrêté en mars, avant d’être relâché deux mois plus tard. Il était accusé d’«appartenance à une organisation terroriste».
Dans un communiqué diffusé le 22 mars dernier, la Confédération syndicale des forces productives (COSYFOP) a dénoncé «l'emprisonnement» de Amine Felih, qui se trouve être l’un de ses membres les plus éminents de l'organisation et appelé à sa «libération».
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.