Le président du parti Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD), Atmanr Mazouz, devait comparaitre ce lundi devant le tribunal correctionnel de Béjaïa. Mais son procès a, à nouveau, été reporté au mois prochain. Il se tiendra le 24 octobre, a indiqué un membre de son Collectif de défense et cadre du parti, Me Yamina Allili.
Dans cette affaire, le président du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie est poursuivi pour « incitation à attroupement non armé » et « outrage à corps constitué ». Des faits qui remontent à 2019, où il avait dénoncé « la répression de la protstation dans la wilaya d'Oran »*.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.