IMG-LOGO
Accueil Actualités Le procès en appel de Abdelkrim Zeghileche reporté au 17 novembre prochain
Publié le : 30 Octobre, 2022 - 11:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 222 Vue(s) Commentaire(s)

Le procès en appel de Abdelkrim Zeghileche reporté au 17 novembre prochain

IMG

Condamné en première instance à une année de prison ferme, le militant de l’Union pour le changement et le Progrès (UCP), Abdelkrim Zeghileche devait comparaitre en appel mercredi devant la cour de Constantine. Mais son procès a été reporté au 17 novembre prochain, a indiqué le lanceur d’alerte Zaki Hannache.

Dns cette énième affaire, Abdelkrim Zeghileche avait été arrêté en janvier dernier, après avoir répondu à une convocation de la police. Il sera présenté devant le procureur de la République puis le juge d’instruction. Ce dernier ordonna sa mise en détention préventive pour « apologie d’actes terroristes » et « diffusion d’informations faisant l’apologie du terrorisme via des moyens de technologie » en vertu de l’article 87bis alinéa 4 et 12 du code pénal, ainsi que pour « exposition au regard du public des tracts ou bulletins de nature à nuire à l’intérêt national ».

Après plus de deux mois passés en détention, le militant, connu aussi pour s’être toujours opposé aux islamistes, est libéré, et les accusations requalifiés en délit, à savoir « atteinte à l’unité nationale ». Le 23 juin, il est condamné à « une année de prison ferme sans mandat de dépôt et une amende de 50 000 Da ».

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire