IMG-LOGO
Accueil Actualités Le procès en appel de Fodil Boumala et Samir Belarbi renvoyé
Publié le : 01 Juillet, 2020 - 16:20 Temps de Lecture 1 minute(s) 992 Vue(s) Commentaire(s)

Le procès en appel de Fodil Boumala et Samir Belarbi renvoyé

IMG

Le procès en appel de l’écrivain Fodil Boumala a été renvoyé, ce mercredi 1 juillet 2020, par la cour d’Alger «pour la quatrième fois consécutive, au 22 Septembre prochain», indique le Comité national pour la libération des détenus (CNLD). L’appel a été introduit par le parquet de Dar El Beïdha, qui a contesté la relaxe de l’écrivain, prononcé le 1 mars 2020, par le tribunal de première instance.

Fodil Boumala était poursuivi pour «atteinte à l'unité nationale et de publications Facebook pouvant porter atteinte à l'intégrité nationale».

Par ailleurs, le procès en appel du militant Samir Belarbi a également été renvoyé, ce mercredi, par la cour d’Alger, au 12 juillet prochain. Le parquet a fait appel du jugement du tribunal correctionnel de Bir Mourad Raïs qui a relaxé, le 3 février 2020, le militant. Ce dernier, actuellement en détention à la prison de Kolèa, depuis le 7 février 2020, dans une deuxième affaire ou il est poursuivi pour «atteinte à l’intégrité territoriale» et «diffusion ou détention de publication pouvant porter atteinte à l’unité nationale».

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire