IMG-LOGO
Accueil Actualités Le procès en appel de Karim Tabbou renvoyé au 16 novembre prochain
Publié le : 26 Octobre, 2020 - 14:40 Temps de Lecture 1 minute(s) 375 Vue(s) Commentaire(s)

Le procès en appel de Karim Tabbou renvoyé au 16 novembre prochain

IMG

Le procès en appel de Karim Tabbou a été renvoyé ce lundi 26 octobre 2020, par le tribunal correctionnel de Koléa, au 16 novembre prochain, indique le collectif de défense des détenus d’opinion sur sa page Facebook. Il s’agit, faut-il le souligner, du septième renvoi depuis le 6 avril dernier.

L’affaire est relative à la première fois où Karim Tabbou avait été arrêté et placé sous mandat de dépôt, le 11 septembre 2019 par le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed. Il sera libéré le 25 du même mois, soit14 jours après sa détention à la prison de Koléa.

Tabbou est poursuivi pour «atteinte au moral des troupes de l’armée», selon l’article 75 du code de procédure pénal. L’opposant politique a, rappelons-le, été arrêté une seconde fois par les services de sécurité, le 26 septembre, soit au lendemain de sa libération. Il sera placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed, et condamné à «un an de prison ferme dont six mois avec sursis».

Le 24 mars, au terme d’un procès expéditif, le président de l’Union Démocratique et Social (UDS), un parti non agréé, est condamné en appel, à «un an de prison ferme, et ce, en l’absence de ses avocats», ce qui a provoqué un tollé de réactions dans l’opinion publique et au sein même de la classe politique.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire