Alors qu’il était initialement prévu pour hier, 15 décembre 2012, le procès en appel de Rachid Nekkaz a été reporté par la Cour d’Alger (Ruisseau), au 22 décembre prochain, indique le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).
L’opposant politique et président du mouvement pour la justice et contre la corruption (MJC), Rachid Nekkaz, a été condamné en première instance par le tribunal correctionnel de Sidi M’hamed à une peine de « six mois de prison ferme assortie d’une amende de 20 000 Da ».
Il a également écopé de plusieurs autres condamnations dont la plus lourde est de « cinq ans de réclusion criminelle ». Dans cette affaire, il est accusé d’« attroupement non armé», d’« avoir tenter d'empêcher les citoyens à exercer leur droit de vote », d'« incitation à porter les armes », d'« atteinte à l'intégrité du territoire nationale » et d'« atteinte à l'unité nationale ». Il ne sera pas libre avant 2026.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.