IMG-LOGO
Accueil Actualités Le PST officiellement notifié de sa suspension, le parti de Louiza Hanoune réagit
Publié le : 27 Mai, 2022 - 16:20 Temps de Lecture 1 minute(s) 413 Vue(s) Commentaire(s)

Le PST officiellement notifié de sa suspension, le parti de Louiza Hanoune réagit

IMG

Le parti des Travailleurs (PT) de Louiza Hanoune a réagi ce vendredi, à la suspension officielle par décision de justice du PST (Parti Socialiste des Travailleurs), la qualifiant de « régression très grave des libertés démocratiques ».

Dans un communiqué publié ce vendredi 27 mai, s’est en effet, dit « stupéfait », en apprenant « la notification de la décision judiciaire portant suspension de ses activités et la fermeture de ses locaux ».

Exprimant son « inquiétude », le PT affirme que cette décision confirme « la régression très grave sur le terrain des libertés démocratiques est un développement qualitatif sans précédent qui consacre une violation brutale d’un des acquis démocratiques arrachés au prix du sacrifice de plus de cinq cents jeunes en octobre 1988 ».

Pour le PT, la suspension du parti socialiste des travailleurs est « d’autant plus grave qu’elle intervient dans une conjoncture nationale et mondiale de plus en plus dangereuse ».

Aussi, estime-t-il « nécessaire » que « toutes les conditions du libre exercice de la politique soient rétablies pour l’impulsion d’un débat large et sans conditions ». L'objetic étant pour le PT de dégager « les moyens et mesures politiques économiques et sociaux à même de sortir notre pays de l’impasse et par la même de préserver la nation des dangers ».

Le 20 janvier 2022, le parti socialiste des travailleurs a été écopé d’une suspension provisoire et de la fermeture de ses locaux, par le Conseil d’État pour le motif d'un « retard dans l'organisation de son congrès ».

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire