IMG-LOGO
Accueil Actualités Le salon du livre de Sidi Aïch annulé : l'association Soummam Éco- Culture dénonce
Publié le : 29 Décembre, 2021 - 14:44 Temps de Lecture 1 minute(s) 161 Vue(s) Commentaire(s)

Le salon du livre de Sidi Aïch annulé : l'association Soummam Éco- Culture dénonce

IMG

Le salon du livre qui devait se tenir les 28 et 29 du mois en cours, à Sidi Aïch (Béjaïa), a été annulé, par les autorités locales, a annoncé l'association Soumam Eco-Culture, organisateur de l’événement.

Pourtant, assure l'association, le salon avait obtenu toutes les autorisations nécessaires, celles du directeur du lycée Taous Amrouche devant abriter l’événement et la daïra de Sidi Aïch en l'occurence.

“Nous responsables et membres de l'association Soummam Eco-Culture venons d'être destinataire d'une fin de non-recevoir à notre demande d'organisation d'un salon du livre prévu pour les mardi 28 et mercredi 29 décembre 2021 au niveau du lycée Taous Amrouche de Sidi Aïch”, indique le président de l'association Kamel Khiroun. Et de préciser que la direction de l'éducation nationale de Béjaïa a décidé de "refuser l'usage du dit lycée, sans aucun motif, et ce, à la veille de l'évènement”

L’événement où devait également être rendu hommage à l'historien feu Djoudi Attoumi n'a pas manqué de faire réagir la famille de ce dernier.

Dans un communique publié sur les réseaux sociaux, la veuve de Djoudi Attoumi qualifie d' “indécent” et de “maladroit” l’annulation du salon. “J'espère que les responsables de ce fâcheux incident et feront réparation pour une date ultérieure”.

Laissez un commentaire