IMG-LOGO
Accueil Actualités Législatives : Après le PT, le RCD annonce son boycott
Publié le : 21 Mars, 2021 - 20:20 Temps de Lecture 1 minute(s) 567 Vue(s) Commentaire(s)

Législatives : Après le PT, le RCD annonce son boycott

IMG

Le parti du Rassemblement pour la Culture et le Démocratie (RCD) a annoncé, lors de la session ordinaire de son conseil national tenue samedi à Alger, sa décision de «boycotter les législatives anticipées prévues le 12 juin prochain».

«C’est sur ce fond fait de répression, de maintien en prison de détenus d’opinion, de restriction des libertés individuelles et collectives et de régression économique et sociale que le pouvoir en place, disqualifié à deux reprises par un boycott massif et historique des urnes, s’apprête à jouer une nouvelle tragi-comédie électorale le douze juin prochains», a fustigé le président du parti, Mohcine Belabbas, lors de l’ouverture de la session du conseil national du parti.

En effet, pour ce dernier, le pouvoir joue «l’avenir du pays sur l’option du pourrissement». Selon lui, ce dernier est «incapable d’ouvrir un dialogue sérieux pour aller à une véritable transition démocratique et faute de ne pouvoir neutraliser le Hirak par la répression».

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.