IMG-LOGO
Accueil Actualités L’ENTV derrière une cabale mensongère contre des jeunes militants laïcs
Publié le : 26 Mars, 2021 - 20:55 Temps de Lecture 2 minute(s) 745 Vue(s) Commentaire(s)

L’ENTV derrière une cabale mensongère contre des jeunes militants laïcs

IMG

La télévision nationale publique a fait état ce vendredi, de l’existence d’un présumé «dangereux plan visant à provoquer la rue en Algérie et impliquer les services de sécurité». À l’origine de ce plan, selon la même source, un groupe de jeunes militants qui discutaient en visioconférence via l’application Zoom, sur les réseaux sociaux, et qu’elle accuse frontalement d’appartenir à «des organisations maçonniques qui opèrent dans plusieurs pays arabes et leur objectif est de déstabiliser les pays, comme cela s'est produit en Libye et en Syrie». «Une vidéo divulguée sur "YouTube" montre certains militants sur les réseaux sociaux et Facebook lors d'une réunion virtuelle sur le programme de chat vidéo "Zoom", entrain de prévoir de mener les mouvements de protestation et les marches en Algérie», indique l’ENTV, dans un post sur sa page Facebook.

À en croire son «analyse », «la vidéo de dix minutes, montre clairement les plans méprisables qui visent la stabilité et la sécurité du pays en propageant des rumeurs sur les services de sécurité, les responsables, les partis islamiques et l'ancien régime, et comment diriger le peuple algérien et le convaincre de l'idéologie laïque et de la nécessité de faire tomber l'État en unifiant des slogans via les réseaux sociaux».

Allant plus loin dans sa propagande anti-Hirak, la chaîne n’hésite pas à accuser l’une des participantes à la discussion, de vouloir «jouer sur la carte des généraux et la décennie noire, avant d'être interrompue par un des participants qui lui dit que le peuple algérien est facile à manipuler, il suffit juste de le convaincre que l'Islam est à l'origine des troubles de l'Algérie et que le pouvoir de l'ancien président était contrôlé par des généraux».

Hors qu’en réalité, ces jeunes appartiennent à un groupe facebook baptisé «Les algériens laïcs», qui mènent des débats virtuels, depuis plusieurs mois avec différentes militantes et militantes, spécialistes des questions démocratiques et religieuses, sur le concept de laïcité. La vidéo en question, présente encore dans leur groupe, a non seulement été sortie de son contexte, elle n’est pas complète mais au même temps, ne porte aucunement une atteinte à l’État ou un complot contre ce dernier, car elle est de une, publique et de deux, montrent combien le degré d’engagement et de clairvoyance de ces jeunes qui aspirent à un État libre, démocratique et laïc en Algérie.

L’ENTV continue dans ses campagnes de dénigrement contre les militantes et militants progressistes, mais pas que. Elle est devenu l’organe par excellence à travers lequel, le pouvoir en place fait tout pour discréditer tout ce qui est constructif et tout ce qui va dans le sens de la construction d’un projet démocratique dans le cadre du mouvement populaire en Algérie.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire