IMG-LOGO
Accueil Actualités Les étudiants réaffirment leur opposition à l’agenda de Gaïd Salah
Publié le : 10 Septembre, 2019 - 21:40 Temps de Lecture 2 minute(s) 663 Vue(s) Commentaire(s)

Les étudiants réaffirment leur opposition à l’agenda de Gaïd Salah

IMG

Ils étaient des dizaines de milliers, aujourd’hui, à investir la place des martyrs à Alger, point de départ de leur 29ème marche consécutive depuis le début du mouvement populaire. Les étudiants gardent le cap de la mobilisation. Ils maintiennent leur opposition à l’organisation d’une élection présidentielle que tente d’imposer Gaïd Salah avec la force et la menace et refusent catégoriquement le maintien du système et les symboles qui l'incarnent. «Les étudiants sont conscients des enjeux politiques. Ils n'accepteront pas cette énième farce du système», s'insurge un étudiant.

Beaucoup d’observateurs ont prédit une rentrée sociale forte en mobilisation. Les étudiants l’ont prouvé aujourd’hui. «Gaïd Salah et Bensalah, nous ne voterons pas jusqu'à ce que vous partez tous», scandent-ils. Le coordinateur de l'instance du dialogue et de médiation, Karim Younes, n’a pas été épargné, lui aussi. «Karim Younes, ne nous représente pas et Gaïd Salah ne nous gouverne pas», lancent-ils tout au long de leur marche. D’autres slogans, qui rappellent la souveraineté du peuple, ont été portés sur plusieurs pancartes. «Article 7, le pouvoir au peuple» ou «notre amour pour l’Algérie est plus fort que le vôtre pour le pouvoir», ont-ils écrit.

Les étudiants viennent de passer une semaine exceptionnelle en terme de mobilisation. Ils ont gagné leur pari grâce à leur détermination. Plusieurs franges de la société les ont rejoint dans leur action. C'était aussi une réponse à toutes celles et tous ceux qui s’attendaient à l'essoufflement de leur mouvement, le pouvoir en premier.

Tout en réitérant leur engagement et leur soutien à la révolution pacifique du peuple, les étudiants ont appelé, aujourd’hui, à la formation d’une organisation nationale estudiantine qui regroupera toutes les universités d'Algérie pour lutter ensemble pour une Algérie nouvelle.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire