IMG-LOGO
Accueil Actualités Les journalistes du Groupe Médias Temps Nouveaux, suspendus par le DG, appellent à la solidarit...
Publié le : 30 Novembre, 2019 - 20:10 Temps de Lecture 2 minute(s) 575 Vue(s) Commentaire(s)

Les journalistes du Groupe Médias Temps Nouveaux, suspendus par le DG, appellent à la solidarité des confrères et consœurs

IMG

«Devant la campagne d’intimidation et de harcèlement que subissent des journalistes et autres responsables du personnel administratif du Groupe Médias Temps Nouveaux, menée par leur Directeur général, M. Mouloud Louaïl, l’ensemble des consœurs et confrères des médias nationaux sont appelés à participer au rassemblement de soutien prévu demain, dimanche 1er décembre, à 11h30, au niveau de la Maison de la presse Tahar Djaout», indiquent les journalistes suspendus.

La crise s’accentue au sein de ce Groupe médias de Ali Haddad. Il n’y a rien qui arrête son Directeur général, Mouloud Louail. Ce dernier, qui a suspendu quatre de ses journalistes, dont le rédacteur en chef du quotidien francophone, Le Temps d’Algérie, Said Mekla, en a rajouté une couche, mercredi dernier. Mouloud Louail a suspendu 17 autres de leurs confrères et consœurs, sans expliquer le motif de cette décision «arbitraire». Au total, 21 journalistes sont évincés du groupe pour s’être opposés à la ligne éditoriale du média, qualifiée par ses employés, de «mensongère» envers le peuple qui sa bat depuis plus de neuf mois pour le changement radical du système. «Non au musellement des journalistes et à la censure. La liberté de la presse ne se négocie pas», affirment-ils.

Deux rassemblements organisés devant le siège de l’entreprise, à Alger, en vain. Mouloud Louail a, même, lancé une campagne de dénigrement à l’égard de ces journalistes qui ont refusé d’accepter des directives soumises à Gaïd Salah et son agenda qui prévoit une élection présidentielle, rejetée par le peuple.

Les journalistes suspendus comptent sur la mobilisation des confrères et consœurs. Ils assurent qu’ils ont été interdits d’accès au siège du groupe.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.