Depuis trois jours, les bureaux d’Algérie Poste sont paralysés par une grève de ses employés à Alger, mais également dans plusieurs wilayas du pays, prenant de court des milliers de clients.
Lundi, soit à la veille du mois de ramadan, les employés d’Algerie Poste ont décidé d’entrer en grève illimitée sans préavis pour revendiquer « les primes individuelles et collectives, le réaménagement des heures de travail mais aussi la prise en charge du dossier des travailleurs suspendus». Une grève qui a pris de court des milliers de clients à travers le pays, qui n'ont pas manqué d'exprimer leur colère, d’autant que cette action s’ajoute au problème épineux du manque de liquidités dans les bureaux de poste et ce depuis plusieurs mois.
Hier, la direction générale d’Algérie Poste avait indiqué que «toutes les mesures inhérentes à leurs satisfaction ont été prises, néanmoins, leur mise en application dépend de l’installation du syndicat de l’entreprise ».
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.