IMG-LOGO
Accueil Actualités L'étudiant Zakaria Metidji libéré après plus d'un mois de détention préventive
Publié le : 27 Novembre, 2022 - 13:25 Temps de Lecture 1 minute(s) 171 Vue(s) Commentaire(s)

L'étudiant Zakaria Metidji libéré après plus d'un mois de détention préventive

IMG

L’étudiant Zakaria Metidji a été condamné, ce dimanche, par le tribunal correctionnel de Khemis El Khechena (Boumerdes), à une peine de « six mois de prison avec sursis et une amende de 100 000 Da », assure Me Meriem Chekirine, membre du Collectif de défense des détenus d’opinion, sur sa page Facebook. En détention préventive depuis le 13 octobre dernier, il sera libéré aujourd’hui.

À souligner que le procureur de la République a requis « l’application de la peine maximale », lors du procès qui s’est tenu la semaine dernière.

Zakaria Metidji a été arrêté le 9 octobre dernier, après avoir répondu à une convocation. Son domicile a été perquisitionné et son ordinateur portable saisi.

Rappelons que le jeune étudiant a déjà fait de la prison en 2021. Il a été condamné à une peine d’« un an dont neuf mois ferme et une amende de 100 000 dinars », pour « incitation à attroupement non armé », entre autres accusations.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.