Condamné en première instance à «deux ans de prison ferme», le journaliste – correspondant du journal Ennahar dans la wilaya de Mascara a bénéficié, ce mardi 18 août 2020, de la liberté provisoire à la demande du parquet général, apprend-on auprès du comité national pour la libération des détenus.
Poursuivi pour «outrage à corps constitué et publications portant atteinte à l’unité nationale», le journaliste a été jugé le 17 juin 2020, en comparution immédiate, par le tribunal correctionnel de Mohamadia, selon le CNLD. «Il a reçu une convocation et s'est présenté pour enquête et il a été vite transféré au tribunal de Mohamadia (procureur et juge d'instruction) et condamné en comparution immédiate», indique-t-on.
Lors de son procès en appel qui s’est tenu le 14 Juillet à la cour de Mascara, le journaliste s’est vu sa peine «réduite à 15 mois de prison ferme».
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.