IMG-LOGO
Accueil Actualités Licenciement de trois syndicalistes de Numilog : le PAD Bgayet appelle à une large mobilisation
Publié le : 12 Juillet, 2020 - 20:30 Temps de Lecture 1 minute(s) 1721 Vue(s) Commentaire(s)

Licenciement de trois syndicalistes de Numilog : le PAD Bgayet appelle à une large mobilisation

IMG

À l’issue d’une réunion tenue ce samedi, 11 juillet 2020, les forces du Pacte de l’alternative démocratique (PAD) de Béjaïa ont appelé, à «une large mobilisation pour soutenir la lutte des travailleurs de Numilog». Ces derniers sont entrés, la semaine dernière, dans «une grève cyclique de trois jours, en signe de contestation après le licenciement de trois délégués syndicaux démocratiquement élus», indique-t-on.

Le PAD Béjaïa dénonce par ailleurs, «la non reconnaissance de leurs sections syndicales», ce qui représente selon les rédacteurs du communiqué, «une grave atteinte aux libertés syndicales chèrement acquises par les hautes luttes du peuple Algérien depuis des décennies». «Des libertés démocratiques et syndicales qui représentent le socle du processus révolutionnaire enclenchée depuis février 2019», soutient-on.

Pour le PAD Béjaïa, «cette violation du droit de l’exercice syndical ne peut que contribuer à recycler un système rejeté par tout un peuple». «Ce droit syndical, est d'abord une question démocratique qui relève des fondamentaux de la République. Cette organisation syndicale, est une reconnaissance juridique pour la défense des droits moraux et materiels des travailleurs», estime-t-il.

Aussi, la direction de Numilog est appelée à «un dialogue serein et responsable avec la section syndicale, la réintégration des syndicalistes licenciés et au respect du droit à l'exercice syndicale conformément à la loi 90-14».

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire