La cabale judiciaire contre les militants du MAK continue. 16 personnes au moins arrêtées à Tizi Ouzou et Béjaïa seront présentées ce mardi, devant le procureur de la République prés le tribunal de Sidi M'hamed (Alger), a indiqué le Comité national pour la libération des détenus.
Hier, la gendarmerie nationale a indiqué que ces arrestations entrent dans le cadre de l'enquête sur les incendies qui ont ravagé les forêts en Kabylie durant cet état. Elles seraient également impliqués dans l'assassinat de Djamel Bensmail. Parmi ces derniers, figurent “un membre fondateur du MAK (Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie), le trésorier de l'organisation, un président de coordination et un journaliste”.
Hier, le militant et écrivain Abdenour Abdeselam et le journaliste de Liberté Mohamed Mouloudj ont été arrêtés et placés en garde à vue à Tizi Ouzou et leur domicile perquisitionnés. Toutefois, aucune précision n'a été donnée sur les motifs de leur arrestation.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.