Le président de l’assemblée populaire communale de Friha dans la wilaya de Tizi Ouzou, a été placé sous mandat de dépôt, jeudi dernier, par le juge d’instruction pour avoir « agressé un chef de brigade de la gendarmerie nationale ».
Selon des sources, locales, le maire d’obédience FFS « s’en serait pris au gendarme alors que celui-ci supervisait l’exécution d’une décision de justice concernant un litige portant sur un terrain foncier appartenant à un entrepreneur privé ». « Le maire aurait désapprouvé la décision et s’en serait également pris au huissier de justice », ajoutent les mêmes sources.
Dans un communiqué publié dimanche, le Front des forces socialistes (FFS) a dénoncé la mise en détention préventive du maire de Friha, rappelant le caractère « exceptionnel » de la mesure, notamment « quand il s’agit de représentants du peuple ». Aussi, appelle-t-il à sa libération.
Par ailleurs, le FFS met en garde contre toute « récupération » de l’affaire « dans le but de faire pression sur les décisions du maire dans sa gestion de la commune ».
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.