IMG-LOGO
Accueil Actualités Mandat de dépôt de Bouaziz Aït Chebib et quatre autres militants politiques: la chambre d'accus...
Publié le : 01 Juillet, 2021 - 11:07 Temps de Lecture 1 minute(s) 583 Vue(s) Commentaire(s)

Mandat de dépôt de Bouaziz Aït Chebib et quatre autres militants politiques: la chambre d'accusation statuera le 12 juillet

IMG

La chambre d'accusation prés la cour de Tizi Ouzou statuera, le 12 juillet prochain, sur l'appel contre le mandat de dépôt des militants politiques Bouaziz Ait Chebib, Belaïd Ammarkhodja, Hamou Boumedine, Boussad Becha et Hocine Azem, a indiqué, hier, le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Les cinq militants ont, pour rappel, été incarcérés, le 27 juin, par le magistrat instructeur prés le tribunal de Draa El Mizane (Tizi Ouzou).

S'agissant de Bouaziz Chebib, coordinateur national de AKAL (Alliance pour une Kabylie libre), ce dernier a été arrêté le 21 juin dernier, après avoir répondu à une convocation de la brigade de recherche et d'investigation (BRI) de Tizi Ouzou.

Les deux autres militants de AKAL, Boussad Becha et Hocine Azem, ont été arrêtés le 27 juin, également, après avoir répondu à une convocation de la gendarmerie nationale.

Enfin, Hamou Boumediene et Belaïd Ammar Khoudja, deux militants indépendantistes appartenant au mouvement “Rassemblement pour la Kabylie (RPK)”, ont été arrêtés respectivement le 16 et 26 juin derniers; le premier après avoir répondu à une convocation de la gendarmerie de Bouhinoune et le second, par des éléments de la BRI.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire