IMG-LOGO
Accueil Actualités Manifestation anti référendum : Neuf manifestants relaxés à Bouira
Publié le : 17 Novembre, 2020 - 19:40 Temps de Lecture 1 minute(s) 462 Vue(s) Commentaire(s)

Manifestation anti référendum : Neuf manifestants relaxés à Bouira

IMG

Le juge du tribunal correctionnel de Bouira a prononcé, ce mardi 17 novembre 2020, la relaxe en faveur de neuf militants arrêtés le 1 novembre, dans la commune de Haizer, lors du référendum sur la nouvelle constitution.

«Il s’agit de Mohamed Laouari, Said Zarouri, Fouad Karou, ilyas Rezkane, Saïd Rezkane, Massinissa M'henni et Belaid Daabouz, Derradj et Dekki», indique le CNLD. Le procureur de la République a requis lors du procès, «deux ans de prison ferme et une amende de 50 000 dinars» à l’encontre de chacun des sept prévenus, lors du procès qui s’est tenu le 10 novembre dernier et ce, pour «entrave de l’opération électorale, attroupement non armé, destruction des biens d’autrui et de l’état et violence contre les agents de la police, les sept prévenus ont été arrêtés».

Pour rappel, les neuf militants ont été arrêtés, le 1 novembre 2020, à la suite d’une manifestation dans la commune de Haizer, en signe de rejet du référendum constitutionnel. Présentés devant le procureur de la République, Mohamed Lahouari et Saïd Zarouri seront placés sous mandat de dépôt. Les sept autres seront quant à eux, placés en liberté provisoire.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire