La cour d’appel de Médéa a rendu son verdict, ce mercredi 4 octobre 2020, dans l’affaire des trois activistes Ryad Ouachene, Younes Sayeh et Islam Sadoudi, en confirmant le jugement prononcé en première instance, à savoir, «six (06) mois de prison avec sursis et 20 000 Da d’amende», indique le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).
Lors du procès qui s’est tenu le 28 octobre dernier, le parquet a requis pas moins de «trois ans de prison ferme avec mandat de dépôt» contre chacun des prévenus.
Arrêtés et présentés devant le juge d’instruction près le tribunal de Médéa, le 27 novembre 2019, Riad Ouachene est placé sous mandat de dépôt, et ses deux coaccusés sous contrôle judiciaire.
Le 19 février 2020, ils sont condamnés à «six mois de prison avec sursis assortie d’une amende de 20 000Da», pour «atteinte à l’unité nationale à travers des publications Facebook».
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.