Programmé pour ce mardi, le procès de Ihsane El Kadi, a été reporté par le tribunal correctionnel de Sidi M’hamed, au 3 mai prochain, à la demande du ministère de la Communication.
Le journaliste et directeur du groupe Interface Media (Radio-M, Maghreb Emergeant), est poursuivi pour « atteinte à l'unité du territoire » et « publication portant atteinte à l’intérêt national », dans le cadre de l'affaire qui l'oppose à l'ex-ministre de la Communication Ammar Belhimer.
Ce dernier avait, pour rappel, déposé plainte contre le journaliste, à la suite d'un article publié sur le site de Radio-M, en mars 2020 intitulé : “Pourquoi la place de Rachad doit être protégée dans le Hirak?”.
Rappelon que le journaliste est poursuivi dans une autre affaire pour "appartenance à une organisation terroriste", dont les faits sont fondés sur ses relations professionnelles avec le militant du RPK (Rassemblement pour la Kabylie), Tahar Khouas.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.