Une femme et un homme sont présentés lundi à un juge d'instruction en vue d'une éventuelle mise en examen après la découverte vendredi à Paris du corps d'une adolescente de 12 ans dans une malle, ont indiqué des sources judiciaire et proche de l'enquête.
Une information judiciaire a été ouverte pour meurtre sur mineure de moins de 15 ans en lien avec un viol commis avec actes de torture et de barbarie, viol sur mineur de 15 ans avec actes de torture et de barbarie et recel de cadavre, a précisé la source judiciaire, selon Europe1.
Le parquet a requis le placement en détention provisoire des deux suspects, a-t-elle ajouté.
Les deux suspects sont algériens
La femme, âgée de 24 ans et considérée comme la principale suspecte, avait été interpellée à l'aube samedi à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine). La suspecte, qui souffrirait de troubles psychiques, avait été aperçue sur les images des caméras de surveillance de l'immeuble où résidait la collégienne, prénommée Lola.
Agé de 43 ans, l'homme qui sera également présenté à un juge dans la journée, est soupçonné d'avoir hébergé la suspecte et conduit un véhicule dans lequel elle se trouvait. Les deux suspects sont d’origine algérienne.
Pour rappel, le corps de la collégienne avait été retrouvé vendredi soir dans une malle dans la cour intérieure d’un immeuble du 19ème arrondissement de Paris, où elle vivait avec ses parents.
Son corps était dissimulé par des tissus, selon des sources proches du dossier. Deux valises cabine étaient aussi posées à côté de la boîte.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.