IMG-LOGO
Accueil Actualités Mira Moknache : son procès en appel ajourné pour trois semaines
Publié le : 01 Mars, 2022 - 17:15 Temps de Lecture 1 minute(s) 411 Vue(s) Commentaire(s)

Mira Moknache : son procès en appel ajourné pour trois semaines

IMG

Condamnée en première instance à une peine de « deux ans d’emprisonnement », la militante démocrate Mira Moknache devait jugée une deuxième fois ce mardi 1er mars. Mais le procès a été ajourné par la cour de Béjaïa, pour trois semaines. Il se tiendra le 22 mars prochain, a indiqué le Comité national pour la libération des détenus.

Hier encore, la militante comparaissait devant le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed (Alger) qui la placé sous contrôle judiciaire. Dans cette énième affaire, elle est poursuivie pour "adhésion à une organisation terroriste" et "utilisation des technologies de l'information pour diffuser des idées terroristes" et "atteinte à l’unité nationale".

Sachant qu’elle est déjà sous contrôle judiciaire depuis dix mois, dans une affaire qui remonte à 2019 où elle doit répondre des accusations d’ “atteinte à la sécurité nationale”, “violence sur la police” et de “destruction de biens publics”.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.