IMG-LOGO
Accueil Actualités Mostaganem : Hakima Behri convoquée par la police judiciaire
Publié le : 26 Mai, 2022 - 13:25 Temps de Lecture 1 minute(s) 407 Vue(s) Commentaire(s)

Mostaganem : Hakima Behri convoquée par la police judiciaire

IMG

La jeune militant du Hirak, Hakima Behri, a été convoquée par la police judiciaire relevant de la sûreté de wilaya de Mostaganem, ont alerté ses proches sur les réseaux sociaux.

On ignore encore les motifs de cette convocation, même si l’on peut aisément déduire que c’est probablement en lien avec des publications Facebook. Mais ce qui est certain, c’est que ce n’est pas la première que Hakima Behri a affaire avec la justice algérienne.

Le 25 mai 2021, elle avait été incarcérée par le juge d'instruction prés le tribunal de Bainem (Alger), pour « atteinte à l'unité nationale » , « incitation à attroupement non armé », « attroupement non armé », « publication de fausses informations », « outrage à corps constitué », « publications pouvant porter atteinte à l'unité nationale » et « mise en danger la vie d'autrui ». Des accusations portées à son encontre à l’issue de sa participation à la marche hebdomadaire du Hirak à Alger, vendredi 21 mai de la même année.

Lors de son procès le 13 mars dernier, la militante est condamnée à six mois de prison ferme assortie d’une amende de 20 000 Da ainsi que de 50 000 Da de dommages et intérêts »*.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire