Le procès de Naïma Salhi s’est ouvert, ce lundi, en l’absence de l’accusée, pour être immédiatement reporté en raison d’une nouvelle requête de constitution, a indiqué Mourad Amiri sur sa page Facebook.
Le procès de l’ex-députée et présidente du parti pour l'Equité et la Proclamation (PEP), Naïma Salhi, s’est ouvert, ce lundi 27 mars 2023.
Comme attendu, il a été reporté au 10 avril, en raison d’une nouvelle requête de constitution présentée par la défense de l’accusée.
Le tribunal correctionnel de Tipaza a délibéré quelques minutes avant d’aboutir au renvoi, le troisième après celui du 27 février et du 13 mars derniers.
Le 16 novembre 2022, Naïma Salhi a été condamnée par le tribunal correctionnel de Cheraga à une peine de «six mois de prison ferme». Le jour même, le plaignant, Mourad Amiri en l’occurrence, fait appel du jugement, lequel a été accepté. Un nouveau procès sera programmé.
Toutefois, c’est au tribunal de Tipaza que reviendra la mission de réexaminer l’affaire opposant le militant à l’ex-parlementaire. Cette dernière est, pour rappel, accusée de «propos diffamatoires», d’«atteinte à l’unité nationale» et de «publications portant atteinte à l’intérêt national».
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.