IMG-LOGO
Accueil Actualités Vers la naissance d’un Comité national pour défendre les détenus politiques et d’opinions
Publié le : 21 Août, 2019 - 16:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 1220 Vue(s) Commentaire(s)

Vers la naissance d’un Comité national pour défendre les détenus politiques et d’opinions

IMG

«Un Comité National pour la libération des détenus (CNLD) sera installé ce lundi 26 Août, à 13h, au siège national du MDS sis à Alger», lit-on dans le communiqué rendu public aujourd’hui par ses initiateurs.

Ces derniers précisent que le comité en question sera composé par «les avocats membres du collectif de la défense des détenus, les familles des détenus, les militants politiques d'opposition, les militants associatifs, les défenseurs des droits humains, les syndicalistes, les journalistes, les universitaires, les étudiants et par toutes les bonnes volontés des différentes wilayas du pays». «Ce comité national aura pour mission principale d'assurer la solidarité avec et entre les familles de tous les détenus politiques et d’opinions sans aucune exception. Comme il se chargera aussi d'informer l'opinion publique, nationale et internationale, sur l'état des détenus pris en otages et sur les actions à mener pour leur libération», expliquent-ils dans le même communiqué. Trois commissions seront installées. Il s’agit des commissions juridique, solidarité et communication.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.