Le juge d’instruction près le tribunal de Constantine a rendu mercredi une ordonnance de non-lieu, dans l’affaire du journaliste Noureddine Nesrouche, a indiqué le journal El Watan, dans son édition de ce jeudi 19 mai.
Pour rappel, Noureddine Nesrouche avait été arrêté par des éléments de la DGSI qui, après l’avoir interrogé pendant plus de huit heures, l’ont présenté devant le procureur de la République puis le juge d’instruction près le tribunal de Constantine. Ce dernier décidera de le libérer, en l’informant qu’il sera, toutefois, à nouveau convoqué pour les besoins de l'instruction.
Il était reproché au journaliste le contenu d'un éditorial intitulé " la leçon chilienne ", publié sur les colonnes d'El Watan, le 23 décembre dernier, où il avait établi un parallèle entre le Hirak algérien "avorté" et la "réussite" de la révolution chilienne qui, rappelons-le, avaient intervenus quasiment au même moment, en 2019.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.